Le marché boursier clôture la semaine sur note négative (-1,1%)

0
165

La-Tribune Economique (marché boursier) – La tendance baissière demeure d’actualité, sur le marché boursier. L’indice de référence a terminé la semaine, du 20 au 24 février, dans le rouge reculant de 1,1% à 8040,88 points, ramenant, ainsi, sa contre-performance depuis le début de l’année à 0,8%, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Sur le front des échanges, les volumes ont été modestes, s’élevant à 17,2MD, soit une moyenne quotidienne de 3,4MD.

Les volumes courant la semaine ont profité de la réalisation de trois transactions de bloc sur le titre BIAT, portant sur une enveloppe globale de 5MD.

Le titre SOPAT s’est adjugé la palme des hausses. L’action du spécialiste en volailles a progressé de 5,3% à 1,580Dt, en amassant un flux de 30 mille dinars.

Le titre UADH a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du concessionnaire automobile a signé une progression de 5,3% à 0,400D en drainant un faible volume de 9 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.

AMS a figuré parmi les plus fortes baisses. L’action de la société a reculé de –4,5% à 0,850D, dans des échanges quasi-nuls.

BIAT a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de la banque privée a reculé légèrement de 0,5% à 90,500D, en alimentant le marché avec des capitaux de 6,2MD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici