Emirates investit 135 millions de dollars dans un nouveau centre de formation des pilotes

0
173
  • Une installation de haute technologie avec des salles de simulation de vol complètes (FFS) pour la nouvelle flotte d’Airbus A350 et de Boeing 777X d’Emirates.
  • En 2024, la nouvelle installation pourra accroître la capacité de formation des pilotes d’Emirates de 54 % par an.

La-Tribune Economique (Emirates) – Emirates va bientôt construire une installation de formation avancée pour accueillir 6 plateformes de simulation de vol complètes (FFS) pour ses futurs Airbus A350 et Boeing 777X. L’ouverture de cette toute nouvelle installation, d’une superficie de 63 318 pieds carrés, est prévue pour mars 2024.

Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates, a déclaré : « Cet investissement de 135 millions de dollars US pour la construction d’un nouveau centre de formation des pilotes permettra à Emirates de commencer à former ses pilotes avant la livraison de sa nouvelle flotte d’avions à partir de 2024. Le bâtiment sera équipé des derniers simulateurs technologiquement avancés afin d’offrir la meilleure formation aux pilotes, tout en utilisant l’énergie solaire pour réduire la consommation d’énergie. »

Le nouveau bâtiment sera attenant aux installations de formation Emirates existantes à Dubaï, ce qui permettra une grande intégration et une proximité avec tous les autres centres de formation des pilotes.

Les pilotes stagiaires profiteront également de la possibilité d’installer et de configurer la cabine de pilotage à l’aide de dispositifs sur mesure dans le cadre du module de formation au pilotage et de télécharger les données vers le simulateur de vol complet (FFS) avant de commencer leur session de formation. Ce concept innovant, le premier du genre, est conçu pour réduire le temps de préparation du stagiaire dans le simulateur, l’aider à rester concentré et à profiter pleinement de la durée de la formation

Avec la construction de ce nouveau bâtiment, qui s’ajoute aux collèges de formation existants d’Emirates à Dubaï, la compagnie aérienne aura la possibilité d’augmenter sa capacité de formation des pilotes de 54 % par an. Dans l’ensemble des bâtiments de formation de la compagnie, les pilotes d’Emirates disposeront d’une flexibilité et d’installations accrues pour affiner leurs compétences de pilotage, avec 17 simulateurs de vol complets offrant une capacité de plus de 130 000 heures de formation par an.

Conformément à la livraison prévue du premier Airbus A350 d’Emirates, le tout nouveau collège de formation de la compagnie aérienne commencera à former son premier groupe de pilotes A350 d’ici juin 2024.

Outre des installations de formation modernes pour son personnel de bord, la compagnie aérienne propose une série de programmes de formation et de développement de classe mondiale pour son personnel et pour d’autres professionnels de l’aviation. À Dubaï, ces programmes comprennent : l’Emirates Flight Training Academy pour les cadets, l’Emirates Aviation University, l’Emirates Cabin Crew Training Centre, ainsi que de nombreux programmes spécialement créés pour différents profils d’employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici