L’inflation atteint 10.2% en janvier

0
60

La-Tribune Economique (L’inflation) – En janvier 2023, les prix à la consommation ont augmenté de 0,8% par rapport au mois précédent (0.7%), a fait savoir l’Institut national de la statistique, ce dimanche 5 février.

Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix des produits alimentaires de 0,9% et des prix du groupe logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » de 1%.

Par ailleurs, l’inflation a enregistré une légère hausse, atteignant 10,2% en janvier, contre 10,1% en décembre 2022.

Hausse des prix des produits alimentaires

En variation mensuelle, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,9%, principalement en raison de la hausse des prix des œufs (+4%), des viandes ovines (+3,5%), des huiles alimentaires (+2,9%), des viande bovines (+2,3%) et des fruits frais (+1,8%), en revanche, les prix des légumes sont en baisse de 2,4%.

Hausse des prix du groupe  »logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles »

En janvier, les prix du groupe  »logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » ont augmenté de 1% principalement en raison de la hausse des prix du groupe « alimentation en eau et services divers liés au logement » de 6,7%, suite à l’application des nouvelles tarifications de l’alimentation en eau potable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here