TotalEnergies et Eni cèdent à QatarEnergy 30% dans des blocs d’exploration au large du Liban

0
219

La-Tribune Economique (TotalEnergies et Eni cèdent à QatarEnergy 30%des blocs d’exploration au large du Liban) – TotalEnergies et l’italien Eni ont annoncé ce dimanche  avoir finalisé le transfert à QatarEnergy d’une participation de 30% dans des blocs d’exploration d’hydrocarbures au large des côtes du Liban.

En vertu des accords signés, TotalEnergies et Eni conserveront chacun 35% des blocs d’exploration concernés.

« Nous nous réjouissons d’accueillir QatarEnergy sur notre domaine d’exploration au Liban », souligne dans un communiqué Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies.

Le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati, le PDG de QatarEnergy et le ministre qatari de l’Énergie, Saad al-Kaabi, le ministre libanais par intérim de l’Énergie, Walid Fayad, le directeur général d’Eni, Claudio Descalzi, et le président-directeur général de TotalEnergies, Patrick Pouyanne, sont réunis lors d’une cérémonie de signature alors que QatarEnergy se joint à TotalEnergies et Eni pour explorer le pétrole et le gaz dans deux blocs maritimes au large des côtes libanaises, à Beyrouth, Liban. /Photo prise le 29 janvier 2023/REUTERS/Mohamed Azakir

La cérémonie (valeur or)

Les accords ont été entérinés le 29 janvier à Beyrouth, à l’occasion d’une cérémonie en présence de Son Excellence le Dr. Walid Fayad, ministre de l’Énergie et de l’Eau du Liban, de Son Excellence M. Saad Sherida Al-Kaabi, ministre d’État aux Affaires énergétiques du Qatar et Président‑directeur général de QatarEnergy, de M. Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, et de M. Claudio Descalzi, Président-directeur général d’Eni.

Source : REUTERS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici