La-Tribune Economique (Tunisie-Algérie)- La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCCFT) a annoncé que la réouverture de la ligne de train entre Tunis et Annaba (Algérie) débutera exceptionnellement le dimanche 11 août 2024, avec un départ de la gare de Tunis à 08h00. Il s’agit du lancement de la première liaison commerciale.
Les deux trajets suivants auront lieu respectivement les mercredi 14 et vendredi 16 août 2024, avec un départ de la gare de Tunis à 08h25.
La société a précisé que ce train est exclusivement dédié au transport international entre Tunis et Annaba, avec le programme habituel des voyages comme suit :
Départ de la gare de Tunis vers la gare d’Annaba les lundis, mercredis et vendredis à 08h25.
Départ de la gare d’Annaba vers la gare de Tunis les mardis, jeudis et dimanches à 09h00.
Les arrêts entre Tunis et Annaba, dans les deux directions, seront aux stations suivantes :
Béja – Jendouba – Ghardimaou – Souk Ahras.
Le tarif du billet aller en seconde classe est de 38 dinars tunisiens et en première classe de 44 dinars tunisiens. Le tarif aller-retour en seconde classe est de 71 dinars tunisiens et en première classe de 81 dinars tunisiens, avec obligation de réservation avant le retour.
La société offre le transport gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et propose des tarifs réduits pour les enfants de 4 à 12 ans.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le numéro de téléphone 98823994 ou les gares concernées.