La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le mouvement de correction à la baisse affiché sur les dernières séances, a pris fin jeudi. L’indice de référence a gagné quelques points (+0,02 %) à 9803,6 points, selon l’analyse quotidienne de Tunisie Valeurs
La séance a été marquée par une accalmie au niveau des échanges après avoir connu un volume soutenu au terme de la séance de la veille. Un flux d’à peine 1 MD (millions de dinars) a été échangé sur la séance.
Le titre HANNIBAL LEASE s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du loueur indépendant s’est bonifiée de 4,4 % à 6,580 D, effaçant ainsi toutes les pertes enregistrées au terme de la séance de la veille. Le titre a amassé un volume anémique de 2 mille dinars.
Il semble que le titre SOTIPAPIER ait retrouvé les faveurs des investisseurs. L’action du spécialiste du papier Kraft et Test Liner a bondi de 2,4 % à 4,800 Dt. La valeur a brassé des échanges relativement nourris de 134 mille dinars.
Le titre MONOPRIX a accusé la correction à la baisse la plus sévère de la séance. Dans des échanges très réduits de mille dinars, l’action du spécialiste de la grande distribution a lâché 4,5 % à 4,050 Dt.
Le titre SAH LILAS a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Le titre semble être victime d’un mouvement de prise de bénéfice. Sur la séance, la valeur a reculé de 1,2 % à 9,200 Dt, un flux de 164 mille dinars. AMEN BANK a été la valeur la plus recherchée par les investisseurs sur la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a terminé la séance sur une note quasi-stable (-0,09 %) à 43,200 Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 331 mille dinars.