« Moulin d’Or », racheté par le Mexicain « Grupo Bimbo » ?

0
49

La-Tribune Economique (Moulin d’Or) – Le Groupe mexicain « Grupo Bimbo SAB de CV », aurait fait acquisition de l’entreprise « Moulin d’Or » , vendue une 1ère fois à un Allemand, mais qui produit toujours en  Tunisie. C’est ce que rapporte en tous cas le site d’information spécialisée « Supermarket Perimeter », qui citait président-directeur général et président de Grupo Bimbo, sans autre précision sur le pourcentage du capital repris ou le montant de la transaction. L’annonce, aurait été faite au cours d’une conférence téléphonique le 22 avril avec des analystes pour discuter des résultats financiers du premier trimestre.

Selon la même source, « en Tunisie, Bimbo a acquis Moulin d’Or, premier producteur de pâtisseries sucrées. Les produits de l’entreprise comprennent des gâteaux individuels, des gâteaux familiaux, des pâtisseries, des biscuits, du pain, des tartelettes et des tartelettes ». Servitje aurait déclaré que cette acquisition est la première de Bimbo en Tunisie.

Principale entreprise du secteur agroalimentaire au Mexique, l’entreprise aurait réalisé quatre acquisitions « ciblées » au cours du premier trimestre, étendant sa présence mondiale à 35 pays, aurait déclaré Daniel Servitje. Grupo Bimbo S.A.B. de C.V., est la plus grande entreprise mexicaine de fabrication de pain et de distribution fondée en 1945, et fait partie de l’Indice de Precios y Cotizaciones, le principal indice boursier de la bourse de Mexico.