La Tunisie a délivré 22 certificats d’origine de l’Accord ZLECAf

0
45

La-Tribune Economique (Accord ZLECAf)- Zouhair Mejri, directeur général de la douane tunisienne, a assuré que la douane œuvre afin d’aider les exportateurs tunisiens à accéder sur les marchés africains et à bénéficier des avantages stipulés dans l’Accord de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Et d’assurer que la Tunisie a conclu de nombreux accords de libre-échange, que ce soit avec l’Union européenne, les pays euro-méditerranéens ou les pays arabes, affirmant que ces dernières années, elle s’est tournée vers le marché africain en concluant deux accords très importants.

La Tunisie a déjà délivré 22 certificats d’origine de l’Accord de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pour exporter des produits chimiques et agroalimentaires vers le Cameroun et la Tanzanie.

La ZLECAf a pour objectifs d’éliminer les barrières commerciales et de stimuler le commerce intra-africain, de faire progresser le commerce de la production à valeur ajoutée dans tous les secteurs de services de l’économie africaine et de favoriser l’industrialisation, la création d’emplois et l’investissement en vue de renforcer la compétitivité de l’Afrique à moyen et long terme(…).