La BTS lance une plateforme pour déposer les demandes d’octroi de prêts

0
37

La-Tribune Economique (BTS) – Les personnes souhaitant bénéficier de crédits sans intérêts dans le cadre du programme de financement des catégories défavorisées et à faible revenu prévu par la loi de finances de 2024, peuvent désormais soumettre leurs demandes à travers une nouvelle plateforme en ligne, a annoncé vendredi la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS).

La BTS rappelle que le lancement de cette plateforme en ligne s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’article 19 de la loi de finances de 2024 qui prévoit la création d’une ligne de financement dotée de 20 millions de dinars provenant des ressources du Fonds national pour l’emploi.

L’objectif étant de stimuler l’autonomisation économique des catégories défavorisées et à faible revenu. Cette enveloppe sera consacrée à l’octroi de prêts sans intérêts, ne dépassant pas 10 000 dinars par prêt. Ces fonds seront alloués pour soutenir des activités économiques dans tous les domaines, et ce, sur une période allant du 1er janvier au 31 décembre 2024. La période de remboursement maximale est fixée à 6 ans, dont une année de grâce.