Détails des prêts que va octroyer la CNSS à ses affiliés à partir du 1er avril

0
49

La-Tribune Economique (prêts que va octroyer la CNSS) – Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 28 mars 2034, la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé que ses affiliés à l’un des régimes de sécurité sociale pourront bénéficier à partir du 1er avril prochain, des prêts sociaux dans leur nouvelle formule suite à l’augmentation de leur plafond, dans le but de renforcer le rôle social de l’État et de construire l’État social et de prendre en charge les assurés sociaux.

La CNSS a fait savoir également que ces prêts se présentent comme suit :
–  Prêt personnel : 25 000 dinars au maximum, avec un taux d’intérêt fixe de 8,25% par an, remboursable sur 3 ans au lieu de deux mois et demi du salaire moyen déclaré au cours des quatre trimestres précédents la date du dépôt de la demande, qui étaient remboursables sur un an.
–  Prêt automobile : 50 000 dinars avec un taux d’intérêt fixe de 10% par an, remboursable sur 5 ans au lieu de 10 000 dinars, qui étaient remboursables sur 7 ans.
Par ailleurs, la CNSS informe que les personnes intéressées doivent télécharger le formulaire de demande de prêt sur le site www.cnss.tn et soumettre leurs demandes aux bureaux régionaux et locaux de la Caisse.