Le centre Athénée Thalasso & Spa de Djerba intégré au Radisson Blu Palace Resort, décroche la certification de qualité ISO 17680 (Vidéo)

0
94

La-Tribune Economique (centre Athénée Thalasso & Spa) – Le centre Athénée Thalasso & Spa, intégré au sein de l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba 5*, a annoncé aujourd’hui avoir reçu de la part de l’organisme public INNORPI la certification ISO 17680 Tourisme et Services Connexes – Thalassothérapie.

Cette certification atteste que le centre Athénée Thalasso & Spa répond parfaitement aux normes relatives à la fourniture de services de qualité en mettant notamment l’accent sur l’hygiène et la sécurité, tout en veillant à un usage respectueux du concept de thalassothérapie.

Le centre Athénée Thalasso & Spa de Djerba intégré au Radisson Blu Palace Resort

Kais Nabli, directeur du centre, a déclaré à cette occasion : « partant de notre principe de proposer à nos clients une thalasso d’excellence dans le respect des normes internationales, cette certification apporte la confirmation de notre engagement sans faille dans la mise en application de critères rigoureux garantissant la qualité des services, la sécurité des installations et la compétence de nos équipes».

Kais Nabli en Vidéo : 

Cette distinction a été obtenue suite à de nombreuses visites d’inspections effectuées par des représentants de l’INNORPI et de l’ONTH (Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie) qui ont travaillé en étroite collaboration avec des experts en conformité, aux côtés de toutes les parties-prenantes de l’Athénée Thalasso & Spa, pour valider les procédures et les systèmes de sorte à ce qu’ils soient conformes avec la norme ISO 17680, passant par des audits rigoureux et des évaluations approfondies pour garantir la conformité à chaque étape du processus.

« Je tiens à remercier toute notre équipe pour son implication dans les différentes phases de certification qui ont abouti à cette belle reconnaissance qui nous permet aujourd’hui de confirmer notre place de leader dans l’offre en matière de thalassothérapie en Tunisie », a encore souligné le directeur du centre.

 

La norme ISO 17680 est centrée sur cinq grands domaines que sont la qualité de l’infrastructure à partir de la conception et du développement du centre (réception, salles de soins, zones techniques, etc.) ; en deuxième lieu viennent les installations et les équipements ; ensuite, sont évaluées les ressources humaines et la formation reçue par le staff pour être en adéquation avec la qualité ; puis sont prises en compte les meilleures pratiques et la politique environnementale afin de veiller à ce que les méthodes et les connaissances en matière de soins médicaux soient régulièrement actualisées, tout en mettant l’accent sur la vérification régulière du bon fonctionnement de l’installation et de l’autocontrôle ; en dernier lieu, le transport, l’entreposage et la manutention des matières premières utilisées dans les soins de thalassothérapie (eau de mer, boue, algues, etc.).

« Le segment thalasso est stratégique pour notre hôtel et notre centre est considéré parmi les meilleurs en Tunisie, voire en Méditerranée, et bénéficie vraiment d’une excellente notoriété. Pour nos clients, cette certification s’inscrit dans le droit fil des standards de prestations que nous proposons et représente l’assurance qu’ils peuvent compter sur des services de qualité supérieure, dispensés dans un environnement sûr et conforme aux normes internationales les plus strictes », a indiqué de son côté M. Mohamed Jerad, directeur général du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba.

La certification ISO 17680 vient s’ajouter aux différentes reconnaissances et distinctions obtenues par le centre Athénée Thalasso & Spa depuis son ouverture en 1998. En 2000, il a obtenu un « Oscar Tourisme et Santé » attribué par la Fédération internationale des journalistes et écrivains de tourisme (FIJET). En 2012, il a été labellisé SPA-A (plus haute catégorie) par l’Association française de spa. En 2015, il a décroché l’Award de « Meilleur centre en Méditerranée » décerné par le magazine « Voyages & Hôtels de Rêve ». Son engagement envers l’excellence est également matérialisé par les certifications Aqua-Check et Spa-Check délivrées par le laboratoire international INTERTEK depuis 2019.

Le centre Athénée Thalasso & Spa s’étend sur une superficie de 3500 m². Il propose une gamme variée de prestations haut de gamme allant des soins de thalassothérapie aux massages du monde en passant par les traitements thérapeutiques, les soins de beauté Cinq Mondes et Thalgo.

Les cures phares qu’il propose sont « Mer et Arômes du Monde » pour une expérience sensorielle, « Détox » pour la régénération du corps et de l’esprit, « Bioénergie » pour le rétablissement de l’équilibre, « Relaxation » pour l’apaisement, « Minceur » pour la revitalisation de la silhouette et « Beauté » pour répondre aux attentes spécifiques des curistes.

En utilisant également des produits naturels et bio issus du terroir tunisien (figues de barbarie, dattes, etc.), le centre met en valeur les bienfaits de ces produits tout en offrant une approche authentique et locale.

Des programmes spécialisés pour la minceur, la détoxification ainsi que des traitements dédiés à l’arthrose et aux jambes lourdes font par ailleurs partie de la large palette d’offres proposées avec, pour point commun, le bien-être et la revitalisation.

Plusieurs soins inédits sont également proposés, notamment des massages du monde (Tuina Detox, indien, balinais… et, nouveautés 2024, la lithothérapie qui consiste en un massage thérapeutique sur mesure aux pierres chaudes et froides ainsi que la myothérapie, une combinaison entre massothérapie, ventouse, acupuncture et électrostimulation.

Par ailleurs, une section High-Tech offre une palette de soins de pointe, notamment pour la minceur (avec le LPG Cellu M6, dispositif de massage mécanique breveté), pour le traitement antirides (utilisant la radiofréquence, la cavitation et les infrarouges ainsi que des sessions de pression faciales) …

Les praticiens du centre sont, pour leur part, reconnus comme des spécialistes dans leur domaine avec un niveau de compétence très élevé.

En Vidéo, Anissa Chamach, Responable Qualité à l’INORPI à la Remise de la Certification 17680 

A propos de l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba

L’Athénée Thalasso est niché au cœur de l’un des plus beaux hôtels de Djerba : le Radisson Blu Palace Resort & Thalasso. Cet hôtel 5 étoiles compte parmi les établissements les plus en vue sur l’île de Djerba. Ses chambres et suites récemment rénovées sont conçues dans un nouvel esprit empreint de fraîcheur de modernité selon une approche conforme au style de l’enseigne Radisson Blu.

Les chambres Premium s’étendent sur 42 m². Elles disposent de balcon et offrent une vue latérale côté mer ou piscine. Quant aux suites Junior (64 m²), considérées comme point fort de l’hôtel, elles sont situées au bout des ailes d’hébergement avec vue frontale sur la mer. Elles sont équipées de domotique moderne (éclairage et rideaux électriques), écran de 65 pouces connecté, machine à café express, double douche à l’italienne, garde-robe spacieuse éclairée, etc.  De plus, elles ont la particularité d’être communicantes avec la chambre Premium, ce qui fait que les familles peuvent bénéficier d’une formule d’hébergement confortable de 106 m² entre la chambre et la suite.

Vidéo :

***