La BM disposée à soutenir les projets avec la Tunisie dans les domaines sociaux-économique

0
44

La-Tribune Economique (BM)- Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu ce matin, lundi 26 février 2024, au siège du ministère, Farid Belhaj, Vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Les discussions ont porté sur la coopération entre les deux parties, en particulier le suivi de la mise en œuvre des projets financés par la Banque, ainsi que sur les nouvelles opportunités de partenariat, comme l’indique le communiqué du MAE.

Pour sa part, le Chef de la diplomatie a souligné l’importance de renforcer cette coopération pour répondre aux priorités économiques et sociales du pays, notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l’adaptation aux changements climatiques.

De son côté, Ferid Belhaj a renouvelé la disposition de la BM à soutenir les projets avec la Tunisie dans les domaines social et économique en approuvant un ensemble de financements annuels dans le cadre de la coopération stratégique, répondant ainsi aux aspirations du pays et s’alignant sur nos priorités nationales.