Bourse de Tunis : Le marché poursuit sa descente vendredi

0
120

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché boursier a poursuivi sa descente, vendredi. L’indice de référence,Tunindex, a terminé la séance sur une baisse de 0,2%, à 8346,8 points, dans un faible volume de 2,4 MD. Aucune transaction de bloc n’a été réalisée sur la séance, rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre STIP s’est offert la palme des hausses. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est appréciée de 3,8% à 4,370 D, dans un flux anémique de mille dinars.

Le titre Assurances Maghrebia Vie a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action de l’assureur vie a signé une progression de 1,7%, à 5,390 D. La valeur a eu des échanges réduits de 19 mille dinars sur la séance.

Dans le rouge, le titre Délice Holding a abandonné 2%, à 10,290 D. L’action du champion national de l’industrie laitière a chapeauté le palmarès des volumes avec un flux de 430 mille dinars.

Le titre SIAME n’a pas réussi à se distinguer sur la séance. L’action du spécialiste des appareillages électriques a reculé de 1,9%, à 3,560 D. La valeur a drainé des échanges limités de 6 mille dinars sur la séance.