Le Tunindex termine la séance de jeudi dans le rouge avec une baisse de 0,2%

0
103

La-Tribune Economique (Tunindex) – La reprise de la séance de la veille n’aura pas duré longtemps pour le marché boursier. L’indice de référence est reparti, jeudi, à la baisse, cédant 0,2% à 8362,9 points, dans un modeste volume de 1,6MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre « Best Lease » s’est offert la plus forte hausse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique loueur islamique en Tunisie s’est bonifiée de 2,6%, à 2,350 D.

Le titre Euro-Cycles a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du producteur de vélos a signé une avancée de 2,3%, à 12,990D. La valeur a amassé des échanges de 86 mille dinars sur la séance.

Le titre BTE a affiché la moins bonne performance de la séance. Sans drainer de flux, l’action de l’ancienne banque de développement a abandonné 4,3%, à 4,030 D.

Du côté du secteur bancaire, le titre UIB a affiché une mauvaise prestation sur la séance. L’action de la filiale du groupe Société Générale a reculé de 3,5%, à 24,500 D. La valeur a mobilisé un faible flux de 32 mille dinars sur la séance.

Le titre SFBT a affiché un réveil boursier après une longue période en berne. L’action de la brasserie a marqué une augmentation de 0,9%, à 11,400 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 264 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la cote.