Bénéfices record pour Ferrari… avant même la bombe Lewis Hamilton !

0
40

OTO-News (Bénéfices record pour Ferrari) – Tout va bien pour le constructeur italien Ferrari, qui ne connait décidément pas la crise. La marque automobile italienne a confirmé une hausse de 34% de son bénéfice net, à 1,26 milliard d’euros dans ses résultats préliminaires, avec des ventes de voitures elles aussi en hausse de l’ordre de 3,3%, avec 13 663 ventes. Rappelons que l’année 2023 a été marquée chez Ferrari par le lancement du premier SUV de la marque : Purosangue.

Ferrari explose les compteurs en 2023

Outre la vente de véhicules, Ferrari indique que les bénéfices accrus sont également à mettre au crédit d’une nette augmentation des éléments personnalisables, comme les étriers de frein colorés ou encore des peintures sur mesure.

Parmi les modèles les plus populaires, la Ferrari 296, la dernière itération de la supercar SF90, mais aussi la version cabriolet de la grande routière Ferrari Roma.

Les résultats records de 2023, les ambitions que nous avons pour 2024, ainsi que la visibilité exceptionnelle sur notre carnet de commandes nous permettent d’envisager les objectifs haut de gamme de 2026 avec une plus grande confiance“, a expliqué le directeur général Benedetto Vigna.

A noter qu’environ 44% des voitures vendues l’année dernière par Ferrari étaient équipées de motorisations hybrides. Le constructeur italien a en effet amorcé depuis quelque temps déjà le virage de l’ère hybride, avec des véhicules dotés d’une puissance phénoménale.

Ce jeudi 1er février, l’actualité Ferrari a également été marquée par l’annonce de l’arrivée, en 2025, du pilote Lewis Hamilton au sein de la scuderia. Le britannique fera équipe avec un habitué de la team Ferrari, à savoir Charles Leclerc. Le “transfert du siècle” pour certains, si bien que l’annonce a fait l’effet d’une bombe sur l’action du constructeur italien.

Hier, l’arrivée du septuple champion a fait bondir le cours de l’action Ferrari de près de 10% à la bourse de New York. L’action Ferrari affichait 315,90€ le lundi 29 janvier, elle culmine actuellement à plus de 350€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici