Bourse de Tunis : Tunindex perd 0,1%

0
112

La Tribune Economique (Bourse de Tunis) – La glissade se poursuit pour le Tunindex. L’indice de référence de la Bourse de Tunis a perdu 0,1%, vendredi, à 8376,7 points, dans un volume très limité de 1,3 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre SOTUMAG s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir El Kassaa a clôturé sur une embellie de 4,8% à 5,500 D, en générant un flux de 43 mille dinars.

Le titre ASSAD a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action du spécialiste des batteries automobiles a gagné 4,1% à 0,760 D. Les échanges sur la valeur ont été maigres, s’établissant à 15 mille dinars seulement.

Le titre BT a chapeauté le palmarès des échanges. Terminant inchangée à 5,300 D, l’action de la doyenne des banques tunisiennes a alimenté le marché avec des capitaux de 254 mille dinars (soit 20% du flux de la cote).

Le titre SPDIT-SICAF a accusé la plus forte baisse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la société d’investissement adossée au groupe SFBT a reculé de 4,3% à 8,800 D.

Le titre STB a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la banque étatique s’est pliée de 2,6% à 3,310 D. La valeur a été échangée à hauteur de 12 mille dinars seulement sur la séance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici