Le projet de loi sur l’inclusion financière adopté sous le thème « La Lutte contre l’exclusion financière »

0
127

La-Tribune Economique (inclusion financière)- Le projet de loi relatif à l’inclusion financière et à la facilitation de l’accès au secteur financier a été adopté mardi lors d’une séance de travail ministérielle présidée par le Chef du gouvernement Ahmed Hachani. Le nouveau titre du projet de loi est « La Lutte contre l’exclusion financière ».

Inclusion financière

La version finale du projet de loi, qui vise à généraliser l’inclusion sociale et financière, a été approuvée et sera présentée au Conseil des ministres dans les plus brefs délais, selon un communiqué publié par la Présidence du gouvernement à Tunis.

D’autres textes juridiques ont également été modifiés afin d’être en harmonie avec ce projet de loi, notamment le texte de loi n° 35-2016 daté du 25 avril 2016 relatif au statut de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) en ce qui concerne ses dispositions sur l’inclusion financière.

La Lutte contre l’exclusion financière

Les ministres des Finances, Sihem Boughdiri, des Affaires sociales, Malek Ezzahi, du Commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, et des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, ont assisté à cette séance de travail.

Le projet de loi vise à diversifier les services financiers offerts aux catégories à revenu limité, aux très petites, petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux entreprises de l’économie solidaire et sociale, afin de répondre à leurs besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici