Une société arabo-chinoise intéressée pour le projet d’exploitation du phosphate de Sra-Ouertane

0
107

La-Tribune Economique (projet d’exploitation du phosphate de Sra-Ouertane)- La société arabo-chinoise d’engrais chimiques a manifesté son intérêt pour le projet d’exploitation du phosphate de Sra-Ouertane en partenariat avec la Tunisie, suite à une expérience réussie avec le Groupe chimique tunisien.

Lors d’une réunion entre le chef de cabinet du Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Ahlam Al-Baji Al-Saib, et une délégation de la société arabo-chinoise d’engrais dirigée par le Directeur Général adjoint, Wang Jinming, représentant de la société mère « China Blue Chemical Ltd. », cet intérêt a été exprimé.

Le projet de phosphate « Sra-Ouertane » est situé au KEF et représente un investissement de 3 milliards de dollars américains. Son objectif principal est de développer la capacité de production et de transformation du phosphate. Le projet prévoit des réserves de 2 500 millions de tonnes et une capacité de production de 5 millions de tonnes par an. De plus, il devrait créer environ 4 000 emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici