Le Tunindex perd 0,7% au terme de la séance du mardi

0
74

La-Tribune Economique (Tunindex) – Le marché a entamé la nouvelle année du mauvais pied. L’indice de référence a glissé de 0,7% à 8691 points, dans un maigre volume de 1,7 million de dinars (MD), selon l’analyse quotidienne de Tunisie valeurs. Le titre STA s’est offert la palme des hausses. L’action du concessionnaire automobile de la marque Chery s’est appréciée de 5,1% à 20,500D, dans un flux réduit de 7 mille dinars.

Le titre BH Leasing a figuré parmi les meilleures performances de la séance. L’action du loueur adossé à la BH BANK s’est bonifiée de 4,3% à 3,380D dans un volume anémique de mille dinars. Rappelons que le leaseur a connu un parcours boursier exemplaire en 2023 couronné d’une performance de 58,1%.

Le titre OTH s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Pénalisée par un mouvement de prise de bénéfices, l’action de l’exportateur national a reculé de 4,7% à 8,500D. Sur la séance, la valeur a été échangée à hauteur de 273 mille dinars.

Le titre CIL s’est, également, mal comporté sur la séance. L’action du loueur indépendant s’est effritée de 3,1% à 18,600D. La valeur a généré des échanges limités de 17 mille dinars sur la séance. S’alignant à la tendance sectorielle, le leaseur a réalisé un parcours boursier sans faute sur l’année écoulée, en cumulant une envolée de 48,5%

SAH Lilas a été le titre le plus traité de la séance. L’action du champion national des produits d’hygiène a légèrement baissé de 0,1% à 8,000D, en alimentant le marché avec des capitaux de 324 mille dinars (soit 19% du flux de la cote).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici