SELECTA, 70 années d’histoire d’une marque qui a accompagné trois générations d’hommes et de femmes tunisiennes …

0
107

La-Tribune Economique (SELECTA) – La société SOTEFI vient de commémorer le 70ème anniversaire de SELECTA.

Soixante-dix bonnes années marquées par plusieurs étapes et dates charnières dans sa belle histoire. A cet effet, un événement professionnel a été organisé dans un des hôtels de la capitale Tunis, en présence d’environ 400 personnes, entre partenaires, collaborateurs ou employés, clients, et notamment les anciens employés et ceux représentant les employés décédés de SOTEFI.

L’événement a été initié par le mot du Président du conseil, M. Khaled Bouricha, qui a relaté l’Histoire de son entreprise, son début, le règne de son père feu Abdelhamid Bouricha, la passation que lui a faite ce dernier à la fin des années 80’, le relais qu’il a passé à son tour à l’actuel Directeur Général M. Moez Loukil au début des années 2000’.

Loukil a, de son côté, pris la parole pour parler de la dimension internationale qu’a prise SELECTA, son développement vers une vingtaine de pays à travers le Monde, de la quadruple certification de l’entreprise, une première en Tunisie et en Afrique, respectivement par la certification pour la Qualité, ISO 9001, la certification pour la Prévention, ISO 45001, la certification pour la Gestion Durable des Forêts, PEFC, ainsi que la certification pour l’Environnement, ISO 14001. Une quadruple distinction qui traduit la préoccupation de l’entreprise à respecter ses engagements mais aussi à maintenir et transmettre ses valeurs, qui lui sont chères, de génération en génération, les valeurs d’une marque responsable et citoyenne, portant une attention profonde à la culture, aux actions RSE, à la promotion de l’Éducation, ainsi qu’à la promotion des nouveaux talents.

Bien entendu, toute cette réussite n’aurait pu se réaliser sans le concours des collaborateurs de SOTEFI et leurs efforts continus, et sans la fidélité de ses clients pour faire de l’année 2022 une des années les plus fastes de l’histoire de la marque.

Une récompense à juste point nommée. L’entreprise SOTEFI a encore une fois touché dans le mille en n’oubliant pas d’honorer ses collaborateurs et clients en rendant hommage aux familles de ses collaborateurs décédés à la fin de l’événement, une belle marque de reconnaissance.

SELECTA envisage un avenir radieux en dépit des problématiques conjoncturelles par lesquelles passent les pays de la région et du monde entier. Un positionnement qui continuera à faire de cette marque tunisienne le leader du marché.

L’événement a été une occasion pour découvrir le musée de ces soixante-dix années d’Histoire de SELECTA, un musée orné notamment par plusieurs photos souvenirs et d’une ancienne collection de cahiers exposés des années 70 à nos jours nous invitant à voyager à travers l’Histoire presque centenaire de la marque.

Que de beaux souvenirs et que de belles émotions !!

Merci SELECTA, Merci Karrasty La7ninaet Joyeux anniversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici