Huawei rejoint l’Action numérique verte à la COP28 … Une collaboration sur les normes de durabilité environnementale

0
153
  • L’UIT, l’ISO, la CEI et leurs partenaires accélèrent l’action climatique grâce à la technologie numérique
  • Huawei pilote le pilier GDA sur les normes vertes, afin de mettre la durabilité au premier plan des pratiques numériques

La-Tribune Economique (Huawei) – Huawei vient de s’associer  à plus de 40 grandes entreprises et organisations technologiques pour faire pression en faveur d’une Action numérique verte (GDA) lors de la 28e Conférence des Parties à l’Accord des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28), organisée par les Émirats Arabes Unis.

Victor Chen de Huawei a pris la parole lors de l’ouverture de la GDA

Huawei est un membre fondateur de l’initiative et, avec l’Union internationale des télécommunications (UIT), codirige le plan d’action et le lancement d’un groupe de travail d’apprentissage par les pairs pour renforcer la collaboration industrielle et internationale sur les normes de durabilité environnementale.

Le plan vise à  » créer une feuille de route qui guidera les travaux futurs et appellera des experts à contribuer après la COP28 et à partager les meilleures pratiques qui ne sont pas encore normalisées. »

Le groupe de travail se réunira tout au long de l’année 2024 jusqu’à la COP29 pour accélérer la mise en œuvre des normes identifiées, partager les meilleures pratiques et combler les lacunes existantes.

Huawei pilote le pilier GDA sur les normes vertes, ce qui représente un effort pour mettre la durabilité au premier plan des pratiques numériques.

Un document final publié vers la fin de la COP28, l’UIT

Dans un document final publié vers la fin de la COP28, l’UIT a déclaré: « Guidée par la collaboration et les décisions consensuelles, la normalisation internationale est une voie essentielle pour réaliser des progrès significatifs vers l’avenir que nous voulons. »

Parmi les principaux résultats figurent également une déclaration conjointe de l’UIT, de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), de la Commission électrotechnique internationale (CEI) et de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) sur l’importance d’intégrer la durabilité dans l’élaboration des normes techniques.

« Le secteur des technologies numériques nous donne des raisons d’espérer avec leurs engagements clairs en matière d’action climatique », a déclaré Tomas Lamanauskas, vice-Secrétaire général de l’UIT et organisateur de la GDA. Il a ajouté que l’UIT « travaillera avec nos partenaires technologiques pour assurer le suivi de ces engagements dans le but de les élargir et de les renforcer à l’avenir. »

La GDA a eu lieu du 2 au 9 décembre à la COP28. Huawei a participé à cinq événements distincts de la GDA qui ont présenté les engagements de l’industrie technologique et accéléré l’action.

L’effort de près d’un an derrière GDA a impliqué plus de 40 partenaires, allant des associations industrielles, des agences des Nations Unies aux gouvernements et au secteur privé.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Nous comptons plus de 207 000 employés et sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission sont d’apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. À cette fin, nous favoriserons une connectivité omniprésente et favoriserons un accès égal aux réseaux; apporter le cloud et l’intelligence artificielle aux quatre coins de la planète pour fournir une puissance de calcul supérieure là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin; construire des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques; redéfinissez l’expérience utilisateur avec l’IA, en la rendant plus personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, au bureau ou en déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici