Bourse de Tunis : sur la semaine, le Tunindex affiche une embellie de (+0,6%), UADH, meilleure performance de la semaine

0
129

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis – Analyse hebdomadaire) – La tendance boursière a été haussière sur la semaine du 20 au 24 novembre 2023. Profitant de la bonne orientation de la majorité des indices sectoriels, l’indice de référence a clôturé la semaine sur une embellie de 0,6% à 8542,4 points. Le Tunindex porte, ainsi, sa performance annuelle à +5,5%, a indiqué Tunisie  valeurs dans son analyse hebdomadaire.

Les volumes demeurent faibles en cette fin d’année, pénalisés par l’absence de transactions de blocs. Une enveloppe de 15,1millions de dinars (MD), seulement, a été échangée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 3MD.

Le titre UADH s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans un flux anémique de 7 mille dinars, l’action du holding s’est envolée de 18,8% à 0,380D.

Le titre BNA a figuré parmi les valeurs vedettes de la semaine. L’action de la banque étatique s’est appréciée de 9,5% à 8,190D. La valeur a brassé un volume hebdomadaire de 1,3MD.

Le titre SIPHAT s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action du laboratoire pharmaceutique public s’est effritée de 16,7% à 5,330D.

Le titre STA a, également, été mal orienté sur la semaine. L’action du concessionnaire automobile de la marque chinoise Chery a reculé de 5,7% à 19,990D. Valeur la plus dynamique de la cote, STA a alimenté le marché avec des capitaux de 1,7MD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici