Bourse de Tunis : Le Tunindex (+0,2%), ASSAD en haut du podium de la séance avec (+4,6%)

0
95

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché Boursier a clôturé la séance vendredi, 17 novembre 2023, sur une note d’optimisme. L’indice de référence a affiché une reprise de 0,2% à 8491 points, dans un modeste volume de 2,1MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse,  » Tunisie Valeurs « .

Le titre ASSAD s’est placé au top line. L’action du producteur de batteries automobiles s’est envolé de 4,6% à 0,920D, dans un volume de 21 mille dinars.

Le titre Tawasol Group Holding a affiché un beau parcours sur la séance. L’action du holding s’est appréciée de 3,2% à 0,640D, en générant un flux de 91 mille dinars. La valeur consolide, ainsi, ses gains annuels les portant à 6,7%.

Le titre STIP a subi la plus sévère correction sur la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est effritée de 4,4% à 4,300D.

Egalement du côté des baisses, le titre OTH s’est légèrement déprécié (-1,4%), clôturant la séance à 8,360D. L’action a brassé des échanges réduits de 8 mille dinars faisant savoir que la performance annuelle de la valeur se maintient, néanmoins, en territoire positif (un rendement de +21,1%).

SIAME a été la valeur la plus traitée sur la séance. L’action du spécialiste des appareillages électriques a alimenté le marché avec des capitaux de 420 mille dinars. Il est à noter que la valeur a terminé la séance sur une baisse de 0,8% à 3,670D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici