Bourse de Tunis : Le Tunindex glisse à (+0,08%), ARTES en haut du podium avec (4,9%)

0
132

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché boursier a terminé la séance de jeudi proche de l’équilibre (+0,08%) à 8403 points, dans un faible flux de 1,8MD. En effet, après les deux transactions de bloc qui ont animé les deux dernières séances, il y a une accalmie sur le front des échanges, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre ARTES s’est adjugé la plus forte hausse de la séance. L’action du concessionnaire automobile s’est envolée de 4,9% à 6,030D, en générant des capitaux de 34 mille dinars.

Le titre SMART Tunisie a affiché une belle performance sur la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie s’est appréciée de 3,3% à 14,840D. Les échanges sur le titre ont été maigres, se montant à 35 mille dinars.

L’embellie de la séance de la veille n’aura pas duré longtemps pour le titre Attijari Leasing. L’action du loueur adossé au Groupe Attijari Bank est repartie à la baisse (-4%), clôturant à 16,700D. Sur la séance, la valeur a drainé un modeste volume de 19 mille dinars.

A l’opposé d’ARTES, le concessionnaire automobile de la marque sud-coréenne KIA a mal performé sur la séance. Le titre a reculé de 2% à 11,960D, dans un flux réduit de 6 mille dinars.

Attijari Bank s’est offert le volume le plus soutenu de la séance. L’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank a fait du quasi-surplace (-0,05%) à 42,980D, en alimentant le marché avec des capitaux de 458 mille dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici