216 CAPITAL investit 400 000€ dans la fintech My Easy Transfer

0
107

La-Tribune Economique (My Easy Transfer) – avec près de 2 millions de Tunisiens qui résident à l’étranger, la diaspora tunisienne représente plus que jamais une ressource majeure pour l’économie nationale. Fin 2023, les transferts d’argent des TRE devraient atteindre 10 milliards de dinars.

My Easy Transfer facilite les transferts de la diaspora 

Fort de sa volonté de soutenir les acteurs de la création de valeur en Tunisie, 216 Capital a investi un ticket de 400 000 euros auprès de la startup franco-tunisienne My Easy Transfer qui facilite les transferts de la diaspora en toute sécurité.

Rapide et forte croissance… voire 10 000 clients déjà

L’histoire de la fintech commence avec les frères Ismaïl et Jabrane Khenissi, des professionnels de l’informatique et la finance ayant fait carrière dans de grandes banques internationales au Royaume Uni, en France et en Afrique. Ils ont fondé leur fintech en mars 2022 avec pour objectif de simplifier les services de transfert d’argent pour leur communauté et d’utiliser leur expertise pour servir leur pays et leurs compatriotes. En un an, My Easy Transfer a réalisé une forte croissance, réussissant à atteindre le nombre de 10 000 clients.

“My Easy Transfer représente un immense potentiel, capable de transformer le paysage des transferts financiers et d’offrir des solutions plus rapides et plus économiques pour les utilisateurs” précise Dhekra Khelifi Partner chez 216 Capital.

Cette levée de fonds marque une étape majeure dans l’histoire de la startup qui souhaite faire évoluer sa plateforme afin de répondre à tous les besoins de paiement de la diaspora : transfert d’argent, envoi de recharge mobile, paiement de facture locale…dans une seule application mobile. My Easy Transfer prévoit également de faire évoluer son modèle pour devenir la première Super App de paiement pour la diaspora, renforçant sa présence en Tunisie grâce à de nouveaux partenariats et s’étendant vers de nouveaux marchés en Afrique tels que le Maroc, le Mali, le Sénégal…

Ismail Khenissi, co-fondateur de My Easy Transfer, a déclaré : « Nous souhaitons offrir à chaque Tunisien résidant à l’étranger la possibilité de gérer toutes ses opérations financières vers la Tunisie depuis son smartphone avec notre plateforme. »

A propos de 216 Capital :

Fondée à Tunis en 2021 par une équipe d’entrepreneurs et  d’investisseurs, 216 Capital est une société de capital-risque en seed et pre-seed spécialisée dans les entreprises technologiques. 216 Capital investit auprès d’entrepreneurs déterminés et créatifs qui construisent des entreprises disruptives.

Pour en savoir plus : www.216capital.vc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici