Les acteurs africains du secteur de la fintech vont se réunir à Lomé, au Togo, à l’occasion de la finale de l’Ecobank Fintech Challenge 2023

0
131

La-Tribune Economique (acteurs africains du secteur de la fintech) – La finale de l’Ecobank Fintech Challenge 2023 (www.Ecobank.com), organisée au Centre de conférence panafricain de Ecobank, désignera le gagnant du prix Ecobank Fintech Challenge de 50 000 USD et favorisera la mise en réseau, ainsi que le dialogue sur la réglementation, l’innovation et l’investissement. La finale aura lieu le vendredi 6 octobre 2023 et sera retransmise en direct pour que tout le monde puisse y participer.

Aujourd’hui dans sa sixième édition, l’événement annuel rassemble des fintechs, des régulateurs, des investisseurs, des institutions financières, des entreprises technologiques mondiales, des pôles technologiques, des entrepreneurs et des experts de l’industrie. L’événement est devenu une plateforme de référence destinée à stimuler l’innovation et à favoriser la collaboration au sein de l’écosystème africain des fintechs. En outre, il offre l’occasion de célébrer les lauréats du concours annuel Ecobank Fintech Challenge.

Lors de la finale de l’Ecobank Fintech Challenge 2023, huit fintechs se disputeront le prix convoité de 50 000 USD, le plus important prix en espèces attribué à une fintech en Afrique, sans contrepartie. Ces finalistes ont été sélectionnés parmi un nombre impressionnant de 1 490 fintechs, issues de 64 pays d’Afrique et d’ailleurs. Tous les finalistes seront admis au programme Ecobank Fintech Challenge Fellowship.

La finale de l’Ecobank Fintech Challenge 2023 promet d’être un événement remarquable, riche en innovations. Cette finale a attiré le soutien de nouveaux sponsors, notamment Arise pour la deuxième année consécutive, Huawei, Asky Airlines, Proparco et Jeune Afrique Media Group. L’événement comportera de nombreux temps forts, notamment une exposition sur l’innovation fintech, des débats stimulants avec des experts, un bootcamp de fintech, des séances de réseautage, des rencontres avec des investisseurs et des discussions sur la réglementation.

Représentant quelques-unes des meilleures fintechs d’Afrique, les finalistes du Fintech Challenge 2023 sont : Flexpay Technologies (Kenya), IPOXCap AI (Afrique du Sud), Kastelo (Afrique du Sud), Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), SmartTeller Technologies (Nigeria), Rubyx (Belgique et Sénégal) et Wolf Technologies (RD Congo).

L’édition 2023 de l’Ecobank Fintech Challenge est également parrainée par ALX Africa, ABAN Angels, Africa Fintech Network, MEST Africa, Bluespace, Naija Startups, Jeune Afrique, TechCabal et Konfidants.

Les personnes qui souhaitent participer à cet événement, soit en ligne, soit en personne, sont invitées à s’inscrire : https://EcobankFintechChallenge.com.

Plateformes de streaming :

Distribué par APO Group pour Ecobank Transnational Incorporated.

À propos du Groupe Ecobank (également ‘Ecobank Transnational Incorporated’ ou ‘ETI’) :

Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, doté d’une expertise africaine inégalée. Il est présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. Son réseau panafricain unique offre une plateforme unifiée pour les paiements, la gestion de trésorerie, le commerce et les investissements. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients et propose une gamme complète de produits, services et solutions de la Banque des Particuliers, de la Banque Commerciale et de la Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement à travers de multiples canaux, y compris numériques. Pour plus d’informations, veuillez consulter Ecobank.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici