10e Anniversaire d’inDrive, acteur majeur sur le secteur de la mobilité et des Taxis en Tunisie

0
152
  • Le concept inDrive repose sur une entente sur le prix de la course…
  • Le passager et le conducteur se mettent d’accord sur le coût du voyage,
  • La commission à prélever sur les courses par inDrive ne dépasse pas les 10%… soit les frais de service les plus bas 
  • En cette phase de lancement en Tunisie, inDrive ne prélève rien sur les recettes des taxistes …voire pas de frais de service pour le moment

La-Tribune Economique (inDrive, acteur majeur sur le secteur de la mobilité et des Taxis) – inDrive, le service global de mobilité et d’urbanisme, a célébré son 10ème anniversaire en Tunisie lors d’un événement médiatique qui s’est déroulé à la villa Didon à Carthage.

La société a commencé ses activités en Tunisie il y a deux ans et est rapidement devenue un acteur important sur le marché du transport – aujourd’hui, environ 40 % de tous les chauffeurs de taxi de Tunis et de Sousse sont devenus des partenaires d’inDrive. Au cours de l’événement, les représentants de la société ont partagé les résultats de leur travail en Tunisie, les défis auxquels ils ont été confrontés et ont parlé des projets de lancement de nouveaux services.

Après deux ans de travail en Tunisie, inDrive a réussi à lancer son service de VTC vers les villes de Tunis et de Souse, ainsi qu’un service de voyage interurbain qui opère dans tout le pays. Les deux services fonctionnent selon un modèle unique –  (nommez votre prix). Cela signifie que le passager et le conducteur se mettent d’accord sur le coût du voyage, et que le prix convenu est le plus juste, car il a été accepté par les deux participants au voyage – le conducteur et le passager… et l’année dernière, inDrive a procédé à un rebranding global (l’entreprise est entrée sur le marché avec une marque appelée inDriver).

Hamza Madrani, le représentant du développement commercial pour l’Afrique du Nord, a déclaré : « C’est un plaisir pour nous de célébrer le dixième anniversaire d’inDrive en Tunisie. Il est agréable de voir que l’entreprise apprécie le soutien des médias tunisiens, qui ont été d’un grand soutien pour notre entreprise ».

inDrive ne facture encore pas de frais de service sur les courses en Tunisie

Madrani a souligné qu’en Tunisie, inDrive ne facture toujours pas de frais de service. Cela a un effet positif sur les revenus des chauffeurs. Par ailleurs, inDrive est connu dans le monde entier pour prélever les frais de service les plus bas – pas plus de 10 %, alors que d’autres services prélèvent 20 % et plus sur chaque commande.

« La mission de la campagne est de lutter contre l’injustice. Nous pensons que la commission doit être équitable. Les conditions de la transaction doivent être transparentes pour le conducteur et le passager. Nous n’avons pas de frais cachés. Par conséquent, notre approche fonctionne très bien dans le monde entier. En 2022, in Drive est devenue l’application la plus téléchargée au monde pour les trajets en ville », résume Madrani.

La sécurité est une priorité absolue pour inDrive

Les chauffeurs font l’objet d’une vérification de leurs antécédents, y compris des documents et licences nécessaires. Les passagers sont encouragés à évaluer leurs trajets, ce qui permet de mieux comprendre le comportement du conducteur et la qualité du service.

Les fonctions de sécurité intégrées dans l’application comprennent le suivi GPS en temps réel pendant les trajets, ce qui permet aux passagers de partager des informations sur leurs déplacements avec leur famille ou leurs amis. Un bouton d’urgence dans l’application permet de contacter immédiatement les autorités, avec une assistance dédiée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

A propos de inDrive Tunisie

inDrive a été lancé en Tunisie dans la ville de Tunis en 2021, puis a étendu ses services urbains à Sousse en juillet 2022, et en novembre 2022, les services inDrive de ville à ville ont été lancés.

inDrive ne travaille qu’avec des chauffeurs officiels qui remplissent les conditions d’obtention d’une licence de taxi, sans aucune monétisation, ce qui permet aux chauffeurs de gagner plus d’argent. Environ 40 % des chauffeurs de taxi de Tunis sont devenus des partenaires d’inDrive.

inDrive est une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains basée à Mountain View, en Californie, aux États-Unis, l’application a été téléchargée plus de 175 millions de fois et est la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022, en plus du service de transport intelligent de passagers, elle fournit une liste élargie de services urbains, y compris le transport interurbain et de fret, ainsi que la livraison et la recherche d’emploi.

Avec une présence dans plus de 40 pays inDrive soutient les communautés locales grâce à un modèle de paiement entre pairs et à des programmes d’autonomisation des communautés, qui contribuent à faire progresser l’éducation, les sports, les arts et les sciences et d’autres initiatives vitales.

Hamza Madrani en Vidéo :

***

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici