Nabil Medkouri, nouveau Directeur Général de Vivo Energy Tunisie

0
89

La-Tribune Economique (Nabil Medkouri, DG de Vivo Energy Tunisie) – Vivo Energy Tunisie, société spécialisée dans la commercialisation des carburants et lubrifiants de la marque Shell, aura un nouveau Directeur Général à partir du 1er octobre 2023. Il s’agit de M. Nabil Medkouri qui succède à M. Mohamed Bougriba, lui-même nommé Directeur Général à Vivo Energy Tanzanie. Dans une belle ambiance, et en présence des partenaires de la société, s’est déroulée la cérémonie de passage symbolique de flambeau entre l’ancien et le nouveau Directeur Général.

Un riche parcours professionnel dans divers secteurs

Titulaire d’un MBA de la « MIT Sloan School of Management » et d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Paris, M. Nabil Medkouri était jusqu’à sa récente nomination, Directeur Commercial de Vivo Energy Maroc.

Il possède un riche parcours professionnel dans divers secteurs tels que le pétrole, l’énergie, les biens de grande consommation, la technologie et le conseil en stratégie.

Nabil Medkouri a rejoint la Société Shell du Maroc en 2004, où il a occupé divers postes de responsabilité dans différents départements, notamment Directeur Réseau des stations Shell au Maroc. En 2009, il a accédé au poste de Directeur Général de Butagaz Maroc, une fonction qu’il a conservée lors de la création de Vivo Energy en 2011. Sous sa direction, Butagaz Maroc a connu une période de croissance significative.

Plusieurs programmes d’accélération de croissance au Maroc

En 2014, Nabil Medkouri a été nommé Directeur des activités B2B de Vivo Energy Maroc, englobant les fuels, la marine, l’aviation et les lubrifiants. Il a occupé ce poste jusqu’en 2018, date à laquelle il a pris les responsabilités de Directeur Commercial de Vivo Energy Maroc.

Doté d’une vaste expérience en stratégie, en finance, en marketing et ventes, M. Medkouri a piloté plusieurs programmes d’accélération de croissance au Maroc, aussi bien pour les lubrifiants que pour le gaz. Il a également orchestré la revitalisation de l’activité lubrifiants et optimisé les processus de la chaîne de vente.

C’est sous sa férule que l’activité Gaz au Maroc a connu une croissance significative, marquée par le développement de six filiales englobant l’approvisionnement, les opérations et les ventes de Gaz. Des programmes d’investissement ambitieux ont été entrepris pour renforcer la capacité du Maroc à répondre aux besoins croissants de ce secteur.

Avant de rejoindre Shell, M. Medkouri a acquis une expérience professionnelle diversifiée en occupant plusieurs postes au sein de trois grandes multinationales. Il a entamé sa carrière en tant que professionnel de la finance puis en tant que spécialiste du marketing chez Procter & Gamble. Par la suite, il est devenu associé chez McKinsey & Company. Plus tard, il a occupé le poste de Responsable Marketing pour l’Afrique du Nord chez Microsoft.

Nabil Medkouri est marié et père de deux enfants.

***

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici