Vers le renforcement du financement de la saison 2023-2024 de l’huile d’olive

0
112

LaTribune-Economique (l’huile d’olive)- Le financement de la saison 2023-2024 de l’huile d’olive a été mercredi au centre d’une rencontre de coordination entre le ministre de l’Agriculture Abdelmonem Belati et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane EL Abassi.

Selon le ministère de l’Agriculture, la réunion a été l’occasion pour examiner les mécanismes et les moyens permettant d’appuyer la saison en cours de l’huile d’olive à travers les financements et la coordination entre toutes les parties prenantes.

Pour rappel,  la Tunisie, troisième exportateur mondial de l’huile d’olive, ambitionne d’exporter annuellement environ 200 mille tonnes de l’huile d’olive et à assurer 50 mille tonnes de ce produit en moyenne de consommation sur le marché intérieur à l’horizon 2035.

Une nouvelle stratégie prévoit, également, d’améliorer la production, la qualité et la valorisation, et ce, à travers le renouvellement des vieilles plantations (1000 hectares/an), la diversification des variétés, l’intensification des oléicultures pluviales (10 mille/hectare), l’amélioration de la production et la gestion des ressources naturelles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici