Conférence Internationale pour le Développement Économique de l’Afrique en Tunisie, les 20 et 21 septembre 2023

0
120

LaTribune-Economique (Conférence Internationale pour le Développement Économique de l’Afrique)- Le Tunisia Africa Business Council (TABC- Conseil Tunisie-Afrique des Affaires) a tenu ce mardi une conférence de presse, au nouveau siège « House of Africa », pour annoncer la tenue de la 6ème édition de la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa» (Financement, Investissement et Commerce en Afrique), sous le haut patronage du président de la République, les 20 et 21 Septembre 2023 à l’hôtel Laico Tunis.

Le président de TABC, M. Anis Jaziri, a précisé que cette édition se tient dans une conjoncture mondiale difficile, caractérisée par des bouleversements multiformes, des crises économiques multidimensionnelles, des conflits, notamment en Ukraine et risque de guerre dans la région du Sahel, avec des impacts négatifs sur la Tunisie et le continent Africain.

L’organisation de cette 6ème édition est un défi, c’est ainsi que nous l’avons placé sous le thème, « L’Afrique face à la crise mondiale et rôle du secteur privé pour une transformation économique durable et inclusive ».

Les problématiques les plus stratégiques de l’actualité africaine seront au cœur des débats sur 7 panels : financement, private equity, climat et développement durable, transformation digitale, infrastructures, commerce inter-Africain et intégration régionale. 7 sessions spéciales sous forme de table ronde ont été programmées en partenariat avec AFREXIMBANK, ITC, BERD, ATIDI, AAPI, IETO et la Zone Franche de Misrata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici