Kais Saïed appelle à engager de nouvelles poursuites contre ceux qui se sont accaparés des ressources du peuple

0
99

LaTribune-Economique (Kais Saïed)- Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 28 août 2023, au palais de Carthage, le  ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Rekik et le chargé des contentieux de d’Etat, Ali Abbas.

Le président de la République a appelé à accélérer le dépôt des demandes de prolongation du délai de gel des fonds spoliés à l’étranger. Il a souligné que la date limite pour le dépôt de ces demandes est la fin de ce mois et que tout retard peut en profiter à ceux qui pillent l’argent du peuple tunisien depuis des décennies.

Le chef de l’Etat a également appelé à engager de nouvelles poursuites contre tous ceux qui se sont accaparés des ressources du peuple tunisien après le 14 janvier 2011.

Le président de la République a indiqué que les demandes de report étaient censées être déposées depuis un certain temps et non deux jours avant l’expiration des délais.

Les longues procédures et les conditions qui ne sont pas du tout innocentes ont été évoquées par les pays et les banques dans lesquels se trouvent les fonds pillés. Certains d’entre eux souhaitent un jugement en présence des accusés alors qu’ils savent avec certitude que ceux-ci ont  fui à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici