Apprendre le trading n’est que la 1ère étape vers le succès

0
28

Tunisie-Tribune (Apprendre le trading) – Bien qu’apprendre le trading soit à la portée de tous, c’est une activité qui en a découragé plus d’un, car il est parfois difficile de savoir par où commencer, et dans quel ordre agir.

Certes, il est évident pour les débutants qu’il faut « se former ». Tout d’abord en apprenant le jargon de la bourse et de la finance, mais également en acquérant des rudiments d’analyse technique et fondamentale.

Or, il s’agit de la phase « facile ». En effet, on peut facilement trouver des fiches de formation, guide et autres vidéos, et contrairement à ce que les non-initiés pensent, comprendre les bases de l’analyse et du trading ne nécessite pas de connaissances poussées en mathématiques ou en économie.

Cependant, l’erreur que beaucoup de débutants commettent est de croire que ces connaissances suffisent à leur garantir le succès sur les marchés financiers. Or, ce n’est en aucun cas le cas. En réalité, ces connaissances ne sont que la condition sine qua non pour pouvoir espérer gagner de l’argent en bourse ou sur d’autres marchés.

En effet, il est primordial que ces connaissances soient intégrées dans une méthode de trading complète et cohérente, qui vous servira de guide pour réagir face aux aléas du marché. Une méthode de trading doit notamment lister les éléments à surveiller et à valider pour déclencher une prise de position et la fermer.

Travailler ainsi, de façon méthodique et systématique, permet de rapidement savoir si on prend le bon chemin ou non, contrairement à un trading plus hasardeux où les éléments déclencheurs changent à chaque prise de position.

Mais surtout, cela permet de limiter les risques de prise de décision dictées par les émotions. En établissant un plan de trading précis à suivre pas à pas, vous arriverez en effet plus facilement à ne pas prendre de décisions émotionnelles sur les marchés, ce qui vous évitera de lourdes pertes.

Consciente de l’importance cruciale des méthodes de trading, et ayant remarqué que de nombreux traders débutants ne savent pas comment s’y prendre, l’équipe d’Investing.com a invité Thibault Charlot, un des fondateurs de DM Trading, pour partager ses conseils d’expert en termes de méthodologie de trading au cours d’un webinaire gratuit.

Au cours de ce webinaire, Thibault abordera son expérience, et vous enseignera les grandes lignes de sa méthodologie de trading, vous fournissant des éléments clés que vous pourrez directement appliquer.

Sachant que les places sont limitées pour ce webinaire gratuit qui aura lieu le jeudi 31 août à 18h, nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite si le sujet vous intéresse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici