3000 participants de 60 pays présents à la FITA 2023

0
132

La-Tribune (FITA 2023) – Le Conseil d’affaires tuniso-africain a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, que la sixième édition de la conférence internationale sur le financement de l’Investissement et le commerce en Afrique (FITA), aura lieu les 20 et 21 septembre 2023.

Le président du conseil, Anis Jaziri, a confié à Mosaïque FM, que le président de la République, Kais Saïed, a été invité à cette conférence qui revêt une importance capitale pour la Tunisie.

Il a ajouté que 3000 participants issus de 60 pays, dont 750 directeurs exécutifs d’entreprises et 70 exposants, vont prendre part à cet évènement.

Jaziri a souligné que l’organisation de cette conférence constitue un défi de taille et ce, pour redorer le blason de la Tunisie après la crise des migrants subsahariens.

Il a, également, précisé que la France sera l’invitée d’honneur de cette édition et que des délégations issues de la Chine, la Russie, l’Inde vont participer aux travaux de ladite conférence.

Anis Jaziri a indiqué que la FITA permettra à la Tunisie de se repositionner sur la scène économique africaine et que l’énergie, l’infrastructure seront au cœur des travaux de la conférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici