Ambassadeur des USA en Tunisie : « Les PME moteur de l’essor économique »

0
69

La-Tribune Economique (PME moteur de l’essor économique) – Aujourd’hui, on célèbre le 226ème anniversaire de l’amitié tuniso-américaine, à cette occasion l’ambassadeur des USA  en Tunisie, Joe Hood était  l’invité de Ahla Sbeh.

« Le 28 août est la date de signature du traité de bon voisinage et d’amitié entre les deux pays et les deux peuples, cette date représente un symbole pour les relations solides entre les deux pays’, affirme l’invité.

La célébration de ce 226 ème se déroule à la plage avec des amis, précisant que c’est tout à fait approprié puisque la Tunisie est un pays touristique et où ce secteur prend de l’ampleur. Il a en outre précisé que cette année, plus de 20 000 américains sont arrivés en Tunisie.

L’ambassadeur des USA en Tunisie souligné que cette date est une occasion pour promouvoir la Tunisie et notamment les sites comme Oudhna et El Jem, des sites où l’Ambassade des USA a investi pour qu’ils soient encore plus attrayants.

Durant ces 226 années, les USA ont contribué à plusieurs projets en Tunisie tels que la construction de l’aéroport Tunis Carthage, des barrages, autoroutes…
Les Etats Unis ont également contribué à la lutte contre le terrorisme en Tunisie pour ensuite pouvoir  établir une stabilité et une sécurité qui jouera un rôle dans  l’essor économique et le développement démocratique.

Pour renforcer les relations tuniso-américaines, la sécurité reste fondamentale, estime Joey Hood.

Mais aujourd’hui le grand défi est l’immigration irrégulière, ainsi les Etats-Unis ont collaboré avec la Tunisie pour un projet de surveillance frontalière sur la frontière avec la Libye. Ce projet est sa dernière phase.
Une fois la question de sécurité est garantie, il est important également de travailler sur  l’essor économique, at-il poursuivi

Ainsi , les Etats unis collaborent avec 53000 Petites et moyennes entreprises tunisiennes pour qu’elles soient le moteur de la croissance économique en Tunisie
L’ambassadeur des Etats unis a clôturé son interview par un message d’optimisme pour les tunisiens affirmant que les USA et la Tunisie ont beaucoup collaboré et il reste encore beaucoup de choses à faire pour construire ensemble un meilleur avenir grâce à l’entreprenariat, d’où l’importance des PME.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici