La France sur le podium des pays comptant le plus de millionnaires

0
165

La-Tribune Economique (pays comptant le plus de millionnaires) – La France occupe la troisième place dans le classement des pays avec le plus de millionnaires dans le monde, selon le Rapport sur la richesse mondiale 2023 publié par la banque suisse UBS.

Les États-Unis dominent ce classement en abritant plus de 38 % des millionnaires dans le monde, suivis de la Chine avec 10,5 %.

En 2022, la France comptait environ 2,8 millions de millionnaires, représentant 4,8 % du total mondial. Le Japon, quant à lui, a été dépassé par la France et se trouve maintenant à la quatrième place de ce classement.

Il convient de noter que la France n’a pas enregistré de diminution du nombre de millionnaires sur son sol en 2022, contrairement à d’autres pays développés tels que les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Cependant, la France n’a pas non plus connu de grande hausse du nombre de millionnaires sur son territoire en 2022, contrairement au Brésil, à l’Iran et à la Norvège.

En ce qui concerne les « très riches » qui possèdent plus de 50 millions de dollars, les États-Unis occupent la première place avec près de 124.000 personnes, suivis de la Chine et de l’Allemagne. La France se classe huitième avec environ 3.890 personnes dans cette catégorie.

Pour effectuer ce calcul, le rapport se base sur trois données : la taille de la population adulte, la richesse moyenne et l’inégalité des richesses. Il convient de mentionner que ce rapport ne fournit pas d’explications précises sur ces évolutions du nombre de millionnaires par pays. Néanmoins, il est intéressant de constater que la France maintient un nombre stable de millionnaires malgré les fluctuations mondiales.

(Source : Capital)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici