Mannouba: Inauguration d’un nouveau groupement de développement pilote pour les femmes à Jedaida

0
134

La-Tribune Economique (groupement de développement pilote pour les femmes) – La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Amel Belhaj Moussa a donné dimanche le coup d’envoi du groupement pilote pour les femmes « Harayer el Mansourah » à Jedaida, deuxième groupement de son genre aménagé par le ministère au gouvernorat de la Mannouba en 2023.

Le cout du projet pilote s’élève à plus de 570 000 dinars dont 170 000 consacrés à l’aménagement de l’ancien siège pour le transformer en un groupement de deux étages: un poremier étage consacré aux produits agricoles en plus d’un laboratoire et d’un point de vente, et un deuxième étage consacré à l’artisanat et aux équipement de couture.

Le groupement prévoit notamment la conservation et l’emballage des artichauts, tomates séchées, élevage et valorisation de l’ecargot, la distillation et l’extraction d’herbes médicinales et aromatiques, la production de confitures et de jus à partir des fruits produits dans la région. Il se spécialise également dans les industries traditionnelles, la couture, la fabrication d’accessoires et la décoration des vêtements traditionnels.

La ministre a indiqué lors d’une déclaration aux médias que le ministère a préparé et équipé le complexe avec les moyens et les équipements de production dans le domaine agricole. Selon Belhaj Moussa, 96 devraient en bénéficier, dont 23 diplomées universitaires et 26 agricultrices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici