Exportation de Textile & Habillement : 4,2 milliards de dinars de recettes à fin mai

0
146

La-Tribune Economique (Textile & Habillement) – En valeur, les exportations tunisiennes du secteur du textile et habillement ont atteint à fin mai 2023 de l’année en cours 4,2 milliards de dinars.

Selon des chiffres présentés aujourd’hui par le PDG du Centre de promotion des exportations (Cepex), en 2022 les exportations tunisiennes de ce secteur ont atteint les 9,1 milliards de dinars enregistrant ainsi une hausse de 20,1%.

Une journée a été organisée mardi au Cepex pour discuter des obstacles et difficultés auxquels font face les entreprises exportatrices du secteur du textile & habillement en Tunisie.

En Tunisie, le secteur du textile & habillement accapare 16% des exportations tunisiennes. Ce secteur est composé de 1425 entreprises dont 30% sont des entreprises totalement exportatrices et emploient environ 145 mille personnes.

Le PDG du Cepex a annoncé l’organisation du 10 au 12 octobre des rencontres professionnelles qui prévoient la participation d’une délégation d’acheteurs d’Italie, de Pologne et du Pays-Bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici