Reprise de l’activité des usines de la STIP : une contrebande des pneus sous contrôle

0
148

La-Tribune Economique (STIP) – Les usines de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) installées à Msaken (Gouvernorat de Sousse) et à Menzel Bourguiba (Gouvernorat de Bizerte) ont repris leurs activités, après une suspension décidée par la direction générale de la STIP, fin avril dernier, à cause de la situation financière difficile de l’entreprise.

Il convient de rappeler que le PDG de la STIP a annoncé, fin avril dernier, la suspension des activités des deux unités de production précitées et la mise au chômage technique de ses employés durant un mois à partir du 1er mai 2023, en raison des conditions difficiles que traverse  l’entreprise, dues à la recrudescence du phénomène de la contrebande des pneus en provenance de Libye et aux répercussions de cette situation sur les équilibres financiers de l’entreprise .

D’après le PDG de la STIP, Montasar Dridi, la réouverture des usines fait suite aux strictes mesures de contrôle observées par les services douaniers au niveau des passages frontaliers et à la poursuite des efforts de lutte contre la contrebande des pneus sur tout le territoire .

Plus de 60 employés de la STIP ont rejoint leurs postes, mardi à la STIP-Menzel Bourguiba, après que 306 employés ont repris le travail, hier lundi, à l’usine de la société à Msaken. La totalité de la main d’œuvre reprendra leur travail lundi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici