Le Tunindex termine la séance de jeudi sur une légère progression de 0,2%

0
117

La-Tribune Economique (Tunindex) – Après avoir terminé la séance de la veille sur une note quasi stable, le marché est reparti à la hausse. L’indice de référence a inscrit une avancée de 0,2% à 8402,1 points, dans un volume réduit de 3,1MDt.

Le titre ARTES s’est offert la palme d’or. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a progressé de 4,1% à 5,600Dt. Les échanges sur le titre ont été faibles, atteignant 27 mille dinars.

Le titre Attijari Leasing a, également, terminé la séance du bon pied.

L’action du loueur adossé au Groupe Attijari Bank a bondi de 3,4% à 16,900Dt. La valeur a drainé un flux de 49 mille dinars sur la séance. Le leaseur a connu un bon parcours boursier depuis le début de l’année en cours (une performance de 23,4%).

STIP a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est effritée de 4,5% à 3,190Dt.

La valeur a brassé de maigres capitaux de 20 mille dinars sur la séance.

Wifack International Bank a, également, terminé la séance sur un biais négatif. L’action de l’unique banque islamique de la cote a dévissé de 2,8% à 7,520Dt, dans un volume de 22 mille dinars.

Le titre BIAT a chapeauté le palmarès des échanges. L’action de la banque a affiché une embellie de 0,9% à 96,900Dt. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 394 mille dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici