Kristalina Georgieva (FMI) appelle à faire le pas décisif pour boucler « le programme tunisien » et le voir crédible et validé par le FMI

0
171
  • Ce n’est pas un programme du FMI,
  • C’est celui de la Tunisie,
  • Nous avons un devoir envers le peuple tunisien,
  • Qui est de valider un programme crédible qui va apporter la stabilité à leur pays

La-Tribune Economique (pour un programme tunisien crédible et validé par le FMI) – Kristalina Georgieva, présidente du Fonds monétaire international (FMI), a appelé la Tunisie, dans une déclaration accordée à la chaîne Al Arabiya, à faire un « dernier pas », pour parvenir à un accord définitif sur le programme de réformes proposé par le gouvernement et ce, pour qu’il soit validé par le conseil d’administration.

« Ce n’est pas le programme du FMI, c’est celui de la Tunisie, mais on a un devoir envers le peuple tunisien, c’est de valider un programme crédible qui va apporter la stabilité à leur pays (…) Je crois qu’on aura un moyen pour rapprocher les points de vue », a-t-elle indiqué.

Georgieva a souligné que le FMI a réussi à convaincre les pays amis de la Tunisie de l’aider. « Le FMI veut l’intérêt de la Tunisie et va apporter des garanties financières à ce programme. Ces réformes ne présentent aucun risque pour la stabilité de ce pays », a-t-elle dit.

  • Il convient de de rappeler que les Réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI) se déroulent du lundi 10 avril au dimanche 16 avril 2023 au siège du GBM et du FMI dans la capitale américaine Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici