Banque de Tunisie : Appel à candidature au poste d’Administrateur Indépendant

0
156

La-Tribune Economique (Banque de Tunisie) – La Banque de Tunisie vient de lancer un appel à candidatures pour la désignation d’un Administrateur indépendant pour siéger au sein de son Conseil d’administration et présider le comité des risques, dont le mandat est de trois ans, portant sur les exercices 2023, 2024 et 2025.

Le candidat doit avoir au moins une maîtrise (ou un diplôme équivalent) et une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le secteur financier et notamment dans l’évaluation des risques et l’audit interne, ainsi qu’une compréhension appropriée des différents types d’activités financières importantes de l’établissement et une capacité d’analyse développée.

Le dossier de candidature doit parvenir à la banque par voie postale sous pli fermé recommandé avec accusé de réception ou par rapide poste ou par porteur, contre décharge, au bureau d’ordre de la BT au plus tard le 03 avril 2023.

La liste des candidats éligibles sera arrêtée par le Comité compétent compte tenu du respect des conditions exigées. Le candidat sélectionné sera informé de sa sélection conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

Il est à noter que la nomination de l’administrateur indépendant sera soumise à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici