Bourse de Tunis : le Tunindex clôture la semaine sur une note légèrement positive (+0,08%)

0
118

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – L’indice Tunindex de la Bourse de Tunis a clôturé la semaine sur une note légèrement positive (+0,08%) s’établissant à 8128,74 points. Les volumes ont été modestes totalisant une enveloppe de 4MD , selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse,  Tunisie Valeurs  .

BH a été la valeur phare de la séance L’action de la banque étatique a vu son cours s’envoler de 6% à 13,990D, en alimentant le marché avec des capitaux de 122 mille dinars.

Le titre Tunisie Leasing & Factoring poursuit sur sa lancée positive. L’action a augmenté, ainsi, de 4,5% à 9,100D faisant savoir que la valeur a généré des échanges de 75 mille dinars, sur la séance.

Le titre ESSOUKNA s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Mal orientée, la valeur s’est délestée de 3% à 1,620D notant que le titre a drainé de très faibles capitaux de 2 mille dinars.

Le titre Poulina Group Holding a vu le cours de son action régresser de 1,9% à 7,830D bien que la valeur a amassé un flux de 13 mille dinars, au cours de la séance boursière
Le titre Amen Bank a été la valeur la plus convoitée de la séance, mobilisant des capitaux dépassant les 1MD. La valeur a affiché la meilleure progression du secteur bancaire, soit une hausse de 26% depuis le début de l’année en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici