Royal Innovative soutient la croissance agricole de l’Afrique depuis la Turquie et lui ouvre les marchés européens

0
76

La-Tribune Economique (Royal Innovative) – La pandémie mondiale et la crise Russie-Ukraine qui a suivi ont montré au monde entier que l’agriculture est un secteur vital et stratégique pour chaque pays. Alors que les exportations de la Turquie vers l’Afrique ont augmenté en 2022, les produits agricoles ont été mis en avant dans les relations commerciales entre les deux pays. Boris Volfman, fondateur de Royal Innovative (www.Royal-Innovative.com), une entreprise engagée dans le commerce international, la logistique, la gestion de projets et le financement, a déclaré : « Le commerce agricole et la coopération entre la Turquie et les pays africains attirent l’attention. Cela contribue à la modernisation et au développement du secteur agricole dans les pays africains. En tant que Royal Innovative, nous avons augmenté le volume total des échanges commerciaux entre l’Afrique et la Turquie en 2022. Tout en soutenant des centaines d’agriculteurs grâce à notre plateforme agricole, nous avons également soutenu de nombreux investissements dans les pays africains grâce à la location de terres agricoles..”

Les exportations de la Turquie vers les pays d’Afrique du Nord ont augmenté de 5,1 %

Selon les données publiées (https://apo-opa.info/3ZrT946) par l’Assemblée des exportateurs turcs, les exportations de la Turquie vers les pays d’Afrique du Nord ont augmenté de 5,1 % en 2022 par rapport à l’année précédente et ont atteint 13 milliards 148 millions de dollars. Lorsque les pays exportateurs sont classés du plus grand au plus petit, l’Égypte, le Maroc et la Libye occupent les trois premières places, suivis par l’Algérie, la Tunisie et le Soudan. Les secteurs qui ont le plus exporté vers l’Afrique du Nord en 2022 étaient les produits chimiques, l’acier, les céréales, les légumineuses et les graines oléagineuses.

Déclarant que les entreprises turques ne se contentent pas d’exporter, mais réalisent également divers projets pour la modernisation du secteur agricole dans la région, le fondateur de Royal Innovative, Boris Volfman, a déclaré : « La Turquie collabore également avec l’Afrique dans le domaine de la technologie agricole. Des machines agricoles et des technologies agricoles avancées sont également exportées de la Turquie vers les pays africains. »

Nous livrons des produits agricoles cultivés en Afrique en Europe

Déclarant que des produits agricoles tels que le café, le cacao, les bananes, les fruits tropicaux et les épices sont exportés d’Afrique vers la Turquie, Boris Volfman a déclaré que la coopération entre les deux pays a pris une autre dimension avec la location de terres agricoles. Il a souligné qu’une gamme d’investisseurs agricoles allant des entreprises corporatives aux plus petites entreprises louent des terres agricoles à grande échelle en Afrique et leur offrent des services de conseil en tant que Royal Innovative.

« Nous guidons les entreprises qui souhaitent investir en Afrique dans le choix des bonnes terres. Tous les produits cultivés sur ces terres ne sont pas vendus sur les marchés locaux. Grâce à notre réseau, nous veillons à ce que les produits produits dans le pays soient vendus en Europe. »

La Turquie loue des terres agricoles en Afrique

Selon les déclarations officielles, la Turquie a loué 1 million d’acres de terres agricoles au Soudan ces dernières années. En 2020, un accord a été signé entre la Turquie et le Niger pour l’allocation d’une superficie d’un million d’hectares à la Turquie. Boris Volfman, fondateur de Royal Innovative, a commenté : « Cette activité a un impact positif pour les pays africains. La technologie et le savoir-faire agricole turcs peuvent jouer un rôle important dans la modernisation et le développement du secteur agricole en Afrique. De plus, cette activité fournit des revenus aux pays africains et contribue au développement du secteur agricole local. En outre, non seulement les responsables de l’État turc, mais aussi les entreprises privées prennent des initiatives pour les activités de location de terres agricoles », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici