Delta Center & The Européan House – Ambrosetti : Une assistance économique à l’italienne pour les entreprises installées en Tunisie 

0
181

La-Tribune Economique (Accord entre Delta Center & The Européan House – Ambrosetti)  – Le centre tuniso-italien « Delta Centre, une entité spécialisée dans le conseil et l’assistance aux entreprises, a signé récemment avec « The European House – Ambrosetti » (La Maison Européenne-Ambrosetti), un groupe de conseil, fondé en 1965 et présent dans 18 pays, un accord de coopération pour accompagner le développement des entreprises italiennes et européennes en Tunisie et en Afrique du Nord.

Cet accord devrait permettre aux entreprises installées en Tunisie de bénéficier d’une assistance dans la mise en œuvre des scénarios stratégiques et pratiques avancées de gestion d’entreprise.

 Il fournira également aux dirigeants des entreprises la possibilité d’accéder aux services professionnels de « The European House-Ambrosetti » à partir du « Club Ambrosetti » qui compte plus de 600 PDG et Présidents des principaux groupes commerciaux et multinationaux.

 D’après un communiqué, le président de Delta Center Sandro Fratini,  a estimé que cette coopération vient enrichir la gamme de services que Delta Center propose depuis des années aux entreprises italiennes opérant en Tunisie et aux entreprises européennes qui viennent investir en Tunisie. « Et ce n’est qu’un début pour booster le chemin de développement économique », a-t-il dit.

Pour sa part, le Responsable du Développement International de The European House-Ambrosetti, Lorenzo Tavazzi a mis en valeur la potentialité stratégique de la Tunisie qui connaît un afflux croissant d’investissements d’entreprises européennes et italiennes.

 Et d’ajouter que la situation géographique et les caractéristiques de production de la Tunisie en font un port stratégique pour les opérations dans la région nord-africaine.

C’est la raison pour laquelle, les deux parties ont décidé d’avoir une présence directe en Tunisie pour aider les entrepreneurs à accéder aux marchés et à s’assurer de la pérennité et de la rentabilité de leurs entreprises.

Il convient de signaler que The European House – Ambrosetti fournit chaque année une assistance à plus de 1 300 clients, crée plus de 250 scénarios stratégiques et industriels et organise plus de 550 réunions d’échanges de haut niveau sur des questions importantes pour l’économie et l’industrie.

Il implique plus de 3 000 experts et hauts représentants des acteurs nationaux et internationaux institutionnels et 17 000 chefs d’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici