S.E. André Parant annonce que La France serait disposée à combler le gap budgétaire tunisien 2023-2024, sous conditions…

0
164
  • Une aide tributaire de la mise en œuvre effective « du plan de réformes, présenté au Fonds Monétaire International »

La-Tribune Economique (La France est disposée à combler le gap budgétaire tunisien) – La France est disposée à couvrir le besoin de financement résiduel de la Tunisie, au titre de 2023 et 2024. Actuellement, une enveloppe de 250 millions d’euros, destinée à aider le pays à combler son gap budgétaire, est en attente de décaissement, a souligné l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.

Dans une interview, accordée à l’agence TAP, le diplomate français a déclaré que son pays est, également, prédisposé à mobiliser les bailleurs de fonds internationaux, afin de combler le besoin de financement résiduel.

Cependant, cette aide reste tributaire de la mise en œuvre effective « du plan de réformes, présenté au Fonds Monétaire International », a-t-il soutenu.

Selon lui, la situation économique et budgétaire de la Tunisie risque de devenir « extrêmement compliquée », en l’absence d’un accord avec le FMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici