CFE clôture les suscriptions et les versements à son emprunt obligataire pour un montant de 15 MD

0
162

La-Tribune Economique (CFE clôture les suscriptions) – Le Centre Financier aux Entrepreneurs (CFE) Tunisie a clôturé  mercredi dernier  les souscriptions et les versements à son emprunt obligataire pour un montant de 15 millions de dinars sans appel public à l’épargne. Le CFE a fait savoir dans un communiqué

L’émission initiale de l’emprunt obligataire était de 8 millions de dinars, susceptible d’être portée à 15 millions de dinars. Cet état de fait corrobore, selon la CFE, la solidité financière et la confiance croissante des investisseurs, anciens et nouveaux. Les fonds levés permettront à l’entreprise de renforcer sa position sur le marché local, de consolider ses ressources à moyen et long terme, et de continuer à soutenir les jeunes promoteurs tunisiens en leur offrant des produits et services financiers adaptés à leurs besoins.

Le directeur Général du CFE Tunisie,  Kamel Saibi a salué la réussite de son entreprise pour l’emprunt obligataire auprès des investisseurs tunisiens, laquelle réussite témoigne de la confiance qu’ils ont envers l’entreprise et de sa mission de soutien aux micro-entrepreneurs contribuant ainsi à la création et au maintien de milliers d’emplois en Tunisie.

De son côté, Radhi Meddeb, Président du Conseil d’Administration du CFE Tunisie, a mis en valeur ce vif succès qu’a connu son entreprise, faisant savoir que les fonds levés permettra à l’entreprise de continuer à soutenir les micro-entrepreneurs, dans un contexte économique difficile.

 Il convient de rappeler que CFE Tunisie est une institution de microfinance agréée par l’Autorité de Contrôle de la Microfinance (ACM) depuis 2015.

Elle a pour mission de faciliter l’accès aux services financiers professionnels pour les micro-entrepreneurs et les TPE/PME en Tunisie, dans le but de contribuer à une prospérité durable, à l’émergence du secteur privé et à l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens.

Le CFE Tunisie offre des produits et services financiers adaptés aux besoins de ses clients, ainsi que des services non financiers tels que l’accompagnement personnalisé tout au long du parcours entrepreneurial.

L’institution dispose actuellement de 16 agences réparties entre 14 gouvernorats. Jusqu’au 28 février 2023, le CFE compte 12723 clients actifs pour un encours de 115 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici