Change & Devises : la tendance haussière de : la paire EUR/USD en danger, et ce, avant l’indice PCE au potentiel explosif

0
234

La-Tribune Economique (Change & Devises) – La situation continue de se dégrader sur la paire EUR/USD, qui a reculé jusqu’à un creux à 1.0578 jeudi après-midi, accentuant les pertes de la veille enregistrées face à des Minutes de la Fed hawkish.

Actuellement à 1.06, l’Euro Dollar hésite à repasser au-dessus de ce seuil ce vendredi matin, alors que les traders forex attendent avec anxiété des données sur l’inflation américaine qui pourraient chambouler la tendance de la paire de devises.

En effet, l’indice d’inflation favori de la Fed, l’indice des prix Core PCE rattaché aux dépenses des ménages, est attendu cet après-midi. Il devrait témoigner d’une légère baisse de l’inflation, avec un indice annuel attendu à 4.3%, après 4.4% le mois précédent.

Des données supérieures aux attentes pourraient augmenter encore davantage le risque que la Fed revienne à une hausse de taux de 0.50% pour sa prochaine réunion du 22 mars. Rappelons que le baromètre des taux de la Fed Investing.com témoigne actuellement d’une probabilité de 24% que la Fed remonte ses taux plus que prévu, suite aux Minutes de la Fed de mercredi soir qui ont été jugées hawkish.

En effet, le procès-verbal de la dernière réunion de la Fed a montré que certains membres auraient préféré remonter les taux de 50 points de base, alors que la Fed s’est contentée de 25 points.

En dehors de l’indice PCE, les traders intéressés par EUR/USD devront aussi tenir compte de nouvelles estimations du PIB de la France et de l’Allemagne ce matin, tandis qu’aux Etats-Unis, le PCE sera complété de l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan et des ventes de logements neufs à 16h.

D’un point de vue graphique, une incapacité de l’EUR/USD à se maintenir au-dessus de 1.06 pourrait rapidement mettre en ligne de mire 1.05, puis le creux annuel 2023 marqué le 6 janvier à 1.0483. À la hausse, la zone de 1.07 est la première résistance potentielle, avant 1.0780/1.08, une zone au-dessus de laquelle le profil de l’Euro Dollar en données journalières redeviendrait plus positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici