Le chef de l’Etat ratifie un accord de prêt avec la BAD

0
176

La-Tribune Economque (accord de prêt avec la BAD)- Le président de la République Kais Saied a ratifié un accord de prêt conclu avec la Banque africaine de développement (BAD), depuis le 3 novembre 2022, d’une valeur de 80 millions de dollars pour la contribution au financement du projet d’appui en urgence à la sécurité alimentaire dans le pays.

La ratification a été publiée au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) sous forme de décret n° 2023-90 du 3 février 2023, portant ratification de cet accord de prêt.

Cet accord de prêt a été signé par le ministre de l’Economie et de la planification Samir Saïed et le Directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, de la BAD à Tunis, Mohamed El Azizi .

Le projet vise à améliorer l’autosuffisance alimentaire, en assurant l’approvisionnement en blé tendre, en orge et en engrais et à renforcer la résilience de la filière céréalière face aux chocs extérieurs et aux changements climatiques .

Il vise également à améliorer la production en ces produits et en fourrages de base dans la production laitière, ainsi que le développement de la filière céréalière et sa numérisation, tout en renforçant les capacités institutionnelles dans ce secteur.

Ce financement va aider à assurer l’approvisionnement régulier en blé tendre et en orge . Il permettra également de soutenir près de 100 mille petits agriculteurs pour se préparer à la prochaine saison agricole, en leur fournissant les engrais nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici