Renforcement de la protection sociale: Prêt japonais de 285 millions DT à la Tunisie

0
239

La-Tribune Economique (Renforcement de la protection sociale) – Une cérémonie dédiée à la signature l’Echange de Notes relative au Projet d’Appui au Renforcement de la Protection Sociale en Tunisie, s’est tenue vendredi 27 janvier au Ministère des Affaires Etrangères entre S.E M. OSUGA Takeshi, Ambassadeur du Japon en Tunisie et S.E.M. Othman JERANDI, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Cette cérémonie est suivie par de la signature de l’Accord de Prêt dudit projet entre M. UENO Shuhei, Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie et S.E.M. Samir SAIED, Ministre de l’Economie et de la Planification.

En vertu de ce nouveau projet, un prêt concessionnel de 12 milliards de yens, équivalent à environ 285 millions de dinars tunisiens est attribué à la Tunisie.

Ce financement a été annoncé par S.E.M. KISHIDA Fumio, Premier Ministre du Japon, à S.E.M. Kaïs Saïed, Président de la République Tunisienne, à l’occasion de la TICAD 8, qui s’est déroulée le 27 et 28 aoüt 2022 à Tunis. A travers ce prêt, le Japon confirme son soutient et son appui à la Tunisie et son engagement à la contribution au développement économique et sociale surtout pendant sa conjoncture économique actuelle.

L’objectif du projet est de consolider la mise en œuvre du programme de protection sociale (Amen Social) en Tunisie, contribuant ainsi à améliorer les conditions de vie pour les familles nécessiteuses et à revenus limités et à promouvoir la stabilité sociale en Tunisie. Ce projet assistera les familles vulnérables et démunies à travers le financement des dépenses relatives aux aides sociales permanentes et des dépenses d’aides familiales pour leurs enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici