Une enveloppe totale de 38.2 milliards de dinars allouée à l’investissement public en 2023 – 2025

0
165

La-Tribune Economique (enveloppe totale de 38.2 milliards de dinars) – Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, a annoncé que le nouveau plan de développement consacre environ 38.2 milliards de dinars, comme enveloppe totale allouée à l’investissement public au titre de la  période 2023 – 2025, pour atteindre un certain nombre d’objectifs.

Le plan table ainsi sur un taux de croissance de 2.1 %, a-t-il souligné hier, lors d’une conférence de presse, en présence de plusieurs membres du gouvernement, au cours de laquelle l’esprit, la philosophie et les axes majeurs de ce plan de développement triennal ont été dévoilés.

Il prévoit un taux global d’investissement de 17.8 % du PIB, et une augmentation de la part de l’investissement privé de 57.6 % en 2025.

Outre une hausse des exportations à 45 % du PIB, la maîtrise du déficit commercial, et la baisse du taux de chômage à 14 % à l’horizon de 2025, a-t-il révélé, cité par un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le plan fixe des objectifs sociaux, comme la lutte contre la pauvreté, le maintien de la cohésion sociale, la lutte contre l’échec et l’abandon scolaire, l’appui à l’emploi, la consolidation de l’économie sociale et solidaire, ainsi que la promotion du développement régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici